5 avantages de l'utilisation des réseaux sociaux

5 avantages de l’utilisation des réseaux sociaux ?

Les réseaux sociaux ont changé notre façon de communiquer aujourd’hui. Nous avons tout intérêt à être informés de toutes les nouvelles possibilités de gérer notre réputation en ligne.

Les frontières entre professionnels et personnels sont de plus en plus floues en ligne et, souvent, nous appelons notre présence en ligne notre «marque personnelle». Votre marque personnelle peut être à la fois personnelle et professionnelle «VOUS».

1. Construire des relations.

Les réseaux sociaux ne concernent pas uniquement les marques connectées avec leurs clients. En fait, à la base, les réseaux sociaux visent à connecter les gens entre eux. Si vous avez assisté à une session de formation Social Shift que j’ai dirigée, il est probable que vous ayez entendu dire que presque tous mes amis à San Francisco se sont rencontrés via les réseaux sociaux. De plus en plus de marques font appel à des influenceurs dans leur stratégie webmarketing.

D’un point de vue professionnel, vous pouvez considérablement développer votre réseau professionnel en ligne en vous connectant avec des collègues, des mentors, des modèles de rôle et d’autres professionnels. Si vous entretenez ces relations, vous avez un tout nouveau réseau à exploiter lorsque vous recherchez des opportunités ou des conseils professionnels.

2. Partagez votre expertise.

Les réseaux sociaux vous permettent de parler de ce que vous savez et de ce pour quoi vous voulez être connu. Le partage de votre expertise attirera des relations professionnelles et personnelles potentielles. Apprenez à présenter votre expérience professionnelle, vos réalisations et vos résultats et vous obtiendrez de plus en plus d’occasions de vous connecter avec des personnes partageant les mêmes idées.

Si vous partagez du contenu sur des sujets que vous connaissez bien, vous pouvez commencer à acquérir de la crédibilité. Cela ne va pas seulement pour votre présence en ligne. Si vous vivez votre marque personnelle et que vos actions reflètent votre présence en ligne, cela prouve que vous pouvez avoir confiance en vous et que les relations que vous développez seront d’autant plus authentiques et précieuses.

3. Augmentez votre visibilité.

Si vous passez du temps à perfectionner votre expertise et à gérer vos réseaux sociaux de manière cohérente, vous avez le potentiel d’accroître considérablement votre visibilité et même de devenir un leader éclairé dans votre espace. Un bon contenu est partagé. Par conséquent, si vous publiez régulièrement un contenu de qualité, plus il y a de personnes qui le partagent, plus il est vu, veillez aussi à mettre en place une stratégie de communication 360.

Cependant, il ne s’agit pas uniquement de pousser du contenu. Vous devez également vous engager avec le contenu d’autres personnes. Suivre les gens et interagir avec eux sur les réseaux sociaux travaillera à établir des relations (nous revenons sans cesse à celui-ci!) Et vous aidera à faire connaître votre nom.

4. Renseignez-vous.

Il y a beaucoup de bruit sur Internet. Les réseaux sociaux vous permettent de cerner ce qui compte vraiment pour vous et ce que vous voulez vraiment lire. Vous pouvez créer des listes contenant le contenu de vos contacts préférés, de leaders d’opinion dans le domaine ou de réseaux. Vous pouvez facilement en apprendre davantage sur les événements actuels et les événements qui se déroulent près de chez vous.

5. Connectez-vous à tout moment

Je sais que pour certains d’entre vous, cela peut sembler un inconvénient. Mais l’avantage de pouvoir communiquer et se connecter avec n’importe qui l’emporte instantanément sur le potentiel négatif.

Les réseaux sociaux peuvent vous aider à vous connecter avant, pendant et après les événements de réseautage, une conférence ou une réunion. Les gens peuvent vous connaître avant de vous rencontrer et être mieux équipés pour parler en personne. Je sais que j’ai rencontré des personnes en personne pour la première fois après les avoir suivies en ligne pendant un certain temps et nous nous sommes sentis comme des amis depuis longtemps perdus!

Les réseaux sociaux offrent de nouvelles possibilités. L’utilisation des réseaux sociaux présente de nombreux avantages personnels et professionnels. Avec un peu d’amour et de soin, nous pouvons commencer à construire et à façonner nos marques personnelles en un épicentre d’opportunités

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*