La VoIP professionnelle couvre-t-elle les appels internationaux

La VoIP professionnelle couvre-t-elle les appels internationaux ?

La télécommunication a connu une parfaite évolution au fil des années. Cette évolution a conduit à des changements de méthodes et a donné naissance à la technologie VoIP. Les appels professionnels sont passés via l’internet et sont plus flexibles avec beaucoup d’avantages. Découvrez la portée de la VoIP professionnelle pour les appels internationaux.

Qu’est-ce que la VoIP ?

La VoIP (Voice Over Internet Protocol) est une technologie de communication basée sur la téléphonie IP. Elle permet d’émettre ou de recevoir des appels en se servant de l’internet.  Autrement dit, il s’agit de la communication par voix sur internet. C’est une technologie qui offre multiples avantages et permet de se passer des infrastructures de téléphonie traditionnelle.

Comment fonctionne une VoIP ?

Comment fonctionne une VoIP 

Le principe de fonctionnement de la VoIP est très simple. Partant de l’émetteur, la voix est convertie en un signal numérique (paquets de données) grâce aux codecs. Une fois à destination au niveau du récepteur, ces paquets de données sont reconvertis en son. Ce processus se passe en un laps de temps. Vu qu’il s’agit d’internet, les terminaux peuvent être des téléphones IP ou des ordinateurs.

Quels sont les avantages d’une VoIP ?

La technologie VoIP présente plusieurs avantages. Elle offre multiples options très utiles et avantageuses dans le monde professionnel. Plusieurs sociétés l’adoptent car elle leur permet de mieux gérer les données, la voix et les vidéos. N’hésitez pas à visiter le site d’interfone.

La VoIP a une portée illimitée pour les appels

La notion de distance st inexistante grâce à la technologie VOIP. A une petite échelle, elle permet de mieux gérer les communications entre sites distants d’un pays. La communication entre deux villes devient facile en ayant deux terminaux dotés d’internet.

A l’échelle internationale, la VoIP permet à deux personnes de discuter sans connaître de barrière. La communication avec la VoIP est basée sur l’IP donc tant que vous êtes en ligne, vous pouvez joindre ou être joint. Ainsi dans le monde professionnel les recrutements en ligne et les télétravaux sont rendus simples et flexibles. Comme vous l’auriez compris, la VoIP couvre bel et bien les appels internationaux.

La VoIP coûte moins chère que les autres moyens de télécommunication

La VoIP coûte moins chère que les autres moyens de télécommunication

On ne saurait évaluer les avantages d’une technologie sans parler du coût. La technologie VoIP utilise la connexion internet. Du coup, les câbles téléphoniques, les combinés et les circuits ne sont plus indispensables. Ceci vous permet déjà d’économiser sur le plan d’acquisition.

Si vous disposez de plusieurs sites dans différents pays, plus besoin de déployer des infrastructures lourdes et couteuses. Les seules dépenses concernent les tarifs d’appels de la zone de réception. Cependant, rappelons que disposer d’une bonne connexion internet est indispensable.

La VoIP permet d’automatiser les processus de communication

La VoIP  offre également des fonctionnalités supplémentaires automatiques telles que :

  • des fonctions pré programmables comme le journal des appels, le répertoire, les musiques d’attente, les transferts,
  • un standard Automatique (ou IVR) pour la redirection des appelants vers les bons services,
  • des voyants de notification pour être informé instantanément de la disponibilité de ses collaborateurs ; etc.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*